Aller au contenu principal

Les audiences de Stranger Things s’effondrent deux semaines après sa sortie sur Netflix

Ⓒ Netflix

En cette fin d’année, Stranger Things doit faire face à une concurrence féroce sur Netflix. De ce fait, la série phare de la plateforme voit ses chiffres d’audience baisser drastiquement deux semaines seulement après la mise en ligne de la saison 5.  

Le Volume 1 de l’ultime saison de Stranger Things est sorti sur Netflix le 26 novembre dernier. En une semaine à peine, la saison 5 de Stranger Things a battu un record, comme on pouvait s’y attendre. 

Mais après un démarrage en trombe sur Netflix, la série des frères Duffer a vu ses chiffres d’audience chuter en deuxième semaine. C’est le compte X What’s On Netflix qui révèle les chiffres. Stranger Things est ainsi passé de 59,6 millions de vues lors de sa première semaine à 23,6 millions lors de sa deuxième semaine (du 1er au 7 décembre). 

Cette chute d’audience est conséquente. Malgré tout, comme le souligne Variety, la série est toujours le programme le plus regardé de la plateforme actuellement. Alors, comment l’expliquer ? Les spectateurs ont peut-être simplement regardé les quatre premiers épisodes dès leur sortie afin de ne pas être spoilés. 

Aussi, il faut ajouter que Netflix a sorti le documentaire incendiaire de 50 Cent, Sean Combs : L’heure des comptes, durant la deuxième semaine d’exploitation de Stranger Things. Ce documentaire sensationnaliste retrace les accusations qui visent le rappeur. Il a d’ailleurs beaucoup fait parler aux États-Unis lors de sa mise en ligne. En six jours, le documentaire a enregistré 21,8 millions de vues. Une grosse partie des spectateurs de la plateforme s’est donc ruée sur le documentaire, détournant l’intérêt pour Stranger Things

De plus, les films de Noël ont la côte ces derniers temps. La comédie My Secret Santa a démarré sa course avec 18,1 millions de vues. Tandis que Vive le vol d’hiver maintient un beau score en deuxième semaine avec 10,4 millions de vues. 

Enfin, tout est loin d’être perdu pour la série de science-fiction. Le Volume 2 et le Volume 3 de la saison 5 sont attendus de pied ferme pour le 26 décembre et le 1er janvier 2026. Avec un final grandiose que l’on nous promet, il est certain que les chiffres de Stranger Things devraient exploser. Et ceux de Netflix avec.    

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *