Ah, Paris… La ville des lumières fait rêver petits et grands du monde entier. D’ailleurs, Mayeul, un photographe béninois, lui rend hommage d’une très belle manière à travers un stop motion de toute beauté. Entre monuments historiques et lieux emblématiques, cette vidéo vous fait découvrir la capitale française de la plus originale des façons ! 

Mayeul Akpovi est un photographe originaire de Cotonou, au Bénin. La photographie est devenue une passion pour lui il y a seulement quelques années, en 2011, et l’a mené 3 années plus tard à réaliser ce magnifique stop motion en 4 parties sur la capitale française, Paris. Filmées plan après plan, ces vidéos composées de plus de 30 000 photographies permettent de découvrir les monuments emblématiques de la ville et d’avoir un aperçu du quotidien de ses habitants en seulement quelques minutes. A voir sans plus attendre !

 

En bonus, voici les parties 2, 3 et 4 de ce voyage en stop motion dans la capitale :

Ce court-métrage en 4 parties est vraiment magnifique ! Au bureau, on admire la qualité du travail de Mayeul et on ne cesse de s’émerveiller devant la richesse architecturale de notre bonne vieille capitale. Quelle ville aimeriez-vous visiter à travers une vidéo en stop motion ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de