Tout le monde sait que Steve Jobs a créé Apple mais ce que l’on sait moins c’est qu’il n’était pas tout seul. Steve Wozniak a aussi participé à l’aventure. Mais ce n’est pas tout, il était aussi champion de Tetris !
Steve Wozniak n’a jamais voulu être célèbre et n’aimait pas les représentations en public, ce qui était loin d’être le cas de son compère Steve Jobs. Plus surprenant, Wozniak a dévoilé qu’il avait été un champion de Tetris, la version originale sur Gameboy, bien sûr 😉
Il a affirmé dans Gizmodo qu’il « ne joue qu’à la version originale de Tetris sur Gameboy. J’achète des cartouches quand j’en ai besoin ». Il a précisé qu’« En 1988 [plus certainement en 1989 ou 1990, la Gameboy n’étant sortie aux USA qu’en juillet 1989], j’étais toujours premier dans les listings de Nintendo Power. Après, ils ont dit que mon nom avait été de trop nombreuses fois cité dans le magazine et qu’il ne l’imprimerait plus. J’ai alors inversé les lettres de mon nom (Evets Kainzow) et envoyé une nouvelle photo de mon score. »
Mais ce à quoi n’avait pas pensé Steve Wozniak, c’est que lorsqu’il reçut le nouveau numéro, il avait oublié son subterfuge : « « j’ai été énervé de voir que quelqu’un de la ville d’à côté m’avait battu [il avait aussi changé le nom de la ville]. » Heureusement qu’il s’est souvenu de sa blague par la suite. Il n’a depuis pas arrêté de jouer à Tetris, élevant son score à 702 000 points !
D’autres anecdotes existent autour de la Gameboy, comme Wozniak qui offrit à Gorbatchev une Gameboy et un Tetris, pour pousser les effort de paix entre les USA et l’URSS. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il acheta aussi une Gameboy bleue-blanche-rouge à Bush Senior. Le président américain l’a même utilisée à la télévision.
La Gameboy a changé la vision du loisir portable et Wozniak a beaucoup apprécié cette console, surtout quand on voit son score sur Tetris 🙂 Au bureau on a tous été impressionnés par un tel montant 😉 Vous avez déjà joué à Tetris ? Est ce que vous étiez du genre a y passer des nuits entières ?
Par Alex Dobro, le
Source: tomsguide