4. Les humains devront fuir la Terre
L’humanité devra-t-elle fuir la Terre et coloniser d’autres planètes pour survivre ? Avec le réchauffement climatique qui s’accélère et les ressources naturelles qui s’amenuisent, cette question revient souvent. Stephen Hawking, quant à lui, en était persuadé. Le physicien avait prédit que d’ici les années 2600, la Terre ne serait plus qu’une grosse boule de feu en raison de la surpopulation et de la surconsommation d’énergie. Il craignait également l’accentuation des conflits, ainsi que l’utilisation d’armes destructrices pour l’humanité.
Pour éviter une annihilation totale de l’humanité, Stephen Hawking préconisait donc de quitter la Terre dans les 100 prochaines années afin de ne pas assister à l’extinction de notre civilisation. « Je crains que l’évolution n’ait intégré l’avidité et l’agressivité dans le génome humain. Il n’y a aucun signe de diminution des conflits, et le développement de technologies militarisées et d’armes de destruction massive pourrait rendre cela désastreux. Le meilleur espoir pour la survie de la race humaine pourrait être des colonies indépendantes dans l’espace », avait-il également déclaré à la BBC.
ce remarquable scientifique avait , je pense , une vision plausible de notre futur . Le regard porté sur le comportement de notre espèce est malheureusement conforme a ce que nous observons. Essayons de faire confiance a la science pour apporter, peut être, des solutions…..
l’homme est tellement assoiffé de pouvoir, il n’est pas impossible que certains veuillent atteindre des niveaux surdimensionnés et n’hésiteront pas à faire n’importe quoi pour atteindre leur but. Et pour cela utiliser de nouvelles technicités supérieures au cerveau humain. pur le moment , c’est fictif, dans les films, les jeux vidéos, mais cela peut devenir bien réel Alors, bonjour les dégâts. Quand au réchauffement climatique, nous commençons déjà à en subir les conséquences; Ces prévisions sont proches de la réalité.
Un ramassis de foutaises !
Une « nullité » qui a « surfé » sur son handicap avec la complicité inepte de « médias » en quête de scoop !
S.Hawking a indéniablement profité de sa popularité. Mais le qualifier de « nullidté » avec son travail sur les trous noir, entres autres, largement plébiscité par ses pairs est de l’ignorance .
Par ailleurs, certains scenarios scientifiques sur le changement climatique à long termes sont qualifié de « non reversible ». C’est-à-dire qu’il envoi la terre dans dans un situation inextricable. Il est discuté du fait que cela aurait pu arrivé sur Mars mais sans intervention humaine cette fois. Donc ce n’est pas des foutaises, malheureusement.
Mais comme vous je souhaite que cela n’arrive pas.