Nous avons vu au cours de l’histoire du monde tout un tas de négociations d’une importance capitale pour sauvegarder la paix dans le monde. Mais dans cette négociation insolite entre la Corée du Nord et les États-Unis, les termes de la négociation impliquent la construction d’une station balnéaire.

Une promesse quelque peu étonnante

Selon les reportages du journal sud-coréen Hankook Ilbo, les diplomates de l’administration Trump ont promis d’apporter leur aide au gouvernement nord-coréen. Ce faisant, les États-Unis auraient proposé leur soutien pour la construction d’une station balnéaire en Corée du Nord en échange de la dénucléarisation du pays. Cela va sans dire que cette promesse est assez inhabituelle.

La station balnéaire concerne notamment l’achèvement et l’élargissement de la zone touristique de Kalma. Le site est actuellement en construction. Il se trouve sur la côte est de la Corée du Nord. La future station balnéaire comprend des dizaines d’hôtels, un centre commercial et un parc aquatique couvert sous un toit en pyramide de verre.

Des négociations difficiles entre les États-Unis et la Corée du Nord

Bien que les pourparlers qui ont été menés à Stockholm sur une durée de deux semaines à partir du 5 octobre aient terminé sur une impasse, cette promesse lancée par les États-Unis est un petit pas en avant pour la conclusion d’un accord entre les deux pays.

D’ailleurs, le reportage a également rapporté que les États-Unis ont d’ores et déjà préparé des plans pour le développement de la zone touristique de Kalma. Quoi qu’il en soit, le document n’indique pas comment la Corée du Nord a réagi à la proposition.

Rappelons que, plus tôt ce mois-ci, l’envoyé nucléaire nord-coréen, Kim Myong Gil, a déploré le fait que les États-Unis étaient arrivés les mains vides lors des débuts des négociations. Ce point a cependant été contesté par les responsables du département d’État américain.

Goodtiming8871 / Wikipedia

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LabelledemaiPapounet UT Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Papounet UT
Invité
Papounet UT

Les États-Unis ont promis à la Corée du Nord une station balnéaire en échange de sa dénucléarisation.

Sauf que : elle aura les deux.
La première gratuite et la seconde cachée au yeux du monde.

Labelledemai
Membre
Labelledemai

J’ai connu un jeune Corse qui avait échangé son pistolet contre une montre , lorsque son père s’en rend compte,il lui dit:- Et si on t’insulte,tu lui donneras l’heure ? ? ? (Avec l’accent corse)