Le spot peut paraître surprenant, il attire pourtant son lot de curieux depuis son ouverture il y a quelques semaines. Il faut dire que ce Starbucks est unique au monde puisqu’il offre une vue sur la Corée du Nord.
L’enseigne Starbucks a ouvert un nouveau spot en Corée du Sud. Jusque-là, rien de très fascinant. Sauf que ce spot est situé à un endroit bien particulier où l’histoire coréenne résonne fort.
Le 29 novembre dernier, la chaîne de café a ouvert une enseigne sur une tour d’observation démilitarisée dans l’écoparc de la paix d’Aegibong, à 30 kilomètres au nord de Séoul. Plus que le site en question, c’est la vue sur laquelle donne la tour qui interpelle.
En effet, ce Starbucks, dont la capacité est de 30 places, propose une vue directe sur le voisin nord-coréen. Les clients du café peuvent donc observer la rivière Jo, qui sert de frontière naturelle entre les deux Corées, ainsi qu’une partie du paysage nord-coréen. Pour ce faire, des jumelles sont à disposition des curieux. On peut même y voir des Coréens du Nord se promener sur la rive opposée.
Le site américain précise également que les autorités sud-coréennes ont autorisé l’ouverture du Starbucks pour favoriser le tourisme. Il faut dire que l’écoparc est un lieu prisé des visiteurs locaux et étrangers. De nombreux touristes se pressent chaque année pour assister à des visites guidées racontant notamment le conflit qui a eu lieu sur ce qui était autrefois surnommé la colline 154.
Par ailleurs, voici 10 lieux époustouflants qui vous donneront envie de visiter la Corée du Sud.