C’est officiel : Star Wars reviendra pour une toute nouvelle trilogie

Mais quand vont-ils s’arrêter ? Le groupe Disney vient tout juste d’annoncer une toute nouvelle trilogie de la mythique saga de la Guerre des Étoiles. Et en outre, une série télé sur l’univers de Star Wars est déjà dans les bacs…

 

Une annonce surprise de la part de Disney

C’est dans la nuit que la nouvelle est tombée : alors que le 8e épisode de la saga, Les Derniers Jedi, sortira dans nos salles obscures le 13 décembre 2017, une toute nouvelle trilogie succèdera à celle déjà en cours. Pour l’instant, aucune information quant à l’histoire n’a filtré, mais on sait déjà qui dirigera le quatrième triptyque du mythe !

« IL FERA DES CHOSES INCROYABLES AVEC LA PAGE BLANCHE QUE CONSTITUE CETTE NOUVELLE TRILOGIE. »

Les épisodes dix, onze et douze de Star Wars seront supervisés par Rian Johnson, déjà réalisateur des Derniers Jedi. Bob Iger, président-directeur général de la Walt Disney Company, a déclaré lors d’une conférence téléphonique à l’occasion des résultats annuels de la société : « Nous avons déjà d’autres super films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie, en 2019, de l’épisode 9. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars ».

La présidente de Lucas Film, Kathleen Kennedy, a quant à elle déclaré : « Nous avons tous adoré travailler avec Rian sur les Derniers Jedi. Le regarder fabriquer Les Derniers Jedi du début à la fin était l’une des grandes joies de ma carrière. Il fera des choses incroyables avec la page blanche que constitue cette nouvelle trilogie ».

Une saga de 40 ans et un rachat par Disney

Star Wars a vu le jour en 1977, avec La Guerre des Étoiles (ensuite renommé Un Nouvel Espoir). Ce premier opus a été réalisé par celui que nous connaissons désormais tous : George Lucas.

Au vu du succès, le multimillionnaire a voulu réitérer l’exploit entre 1999 et 2005 avec sa prélogie, située chronologiquement avant la trilogie originale. Malgré un succès commercial indéniable, ces trois films ont divisé fans et critiques. En conséquence, le réalisateur a décidé, en 2012, de vendre sa poule aux oeufs d’or au plus offrant : Disney.

Une série TV également en préparation

4 milliards de dollars. C’est la somme astronomique que Disney a offert à George Lucas pour exploiter la saga Star Wars. Et cet investissement, le géant du divertissement compte bien le rentabiliser. Si Disney a annoncé une nouvelle trilogie, le groupe américain a également dévoilé son projet de série télé basée autour de la Guerre des Étoiles.

4 MILLIARDS DE DOLLARS. C’EST LA SOMME ASTRONOMIQUE QUE DISNEY A OFFERT À GEORGE LUCAS POUR EXPLOITER LA SAGA STAR WARS.

Cette série TV sera destinée au service de streaming que prépare Disney, dont le démarrage est prévu pour fin 2019. Car oui, le groupe veut également s’inspirer de Netflix. Entre les épisodes intermédiaires (Rogue One, Solo : A Star Wars Story), la nouvelle trilogie et cette série TV, l’Empire et les rebelles ne sont pas près de signer l’armistice… Mais gare à la repompe et à la surexploitation ! Rappelons tout de même que les deux derniers films de la franchise (Star Wars VII et Rogue One) ont rapporté environ 3 milliards de dollars.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux