© Billey Reichard via YouTube

Janvier 1995, nous découvrions Star Trek : Voyager, une série tirée de l’univers Star Trek. Si jusqu’ici la série éponyme des années 90, avec le capitaine Kathryn Janeway, n’avait pas encore été remasterisée, un fan a résolu le problème ! En effet, Billy Reichard a traité les DVD de Star Trek : Voyager, et le résultat est tout simplement bluffant !

S’il y avait peu de chances que Star Trek : Voyager ait sa propre version remasterisée officielle, Billy Reichard en a décidé autrement. Avec l’aide d’une IA capable d’améliorer la qualité d’une image, le fan incontesté de Star Trek a réussi à remasteriser un épisode complet de la série en 4K ! Il lui aura fallu plus de six heures pour obtenir ce remaster tout simplement stupéfiant.

Au début, ce n’était que de courts tests, mais avec un essai gratuit de 30 jours du logiciel Gigapixel AI, Billy Reichard a réussi à améliorer la qualité de six épisodes au total. Un travail fastidieux, mais qu’un bon nombre de fans saura apprécier ! De plus, Billy Reichard ne pense pas s’arrêter là. Il va continuer ce travail de remasterisation, bien que cela ne soit pas officiel, dès qu’il en aura l’occasion et les finances.

Cependant, il arrive que la synchronisation audio ne soit pas parfaite, mais il est certain que de nombreux fans ont déjà remercié, et vont remercier, Billy Reichard pour ce cadeau merveilleux. Il livre même comment il a fait pour en arriver à ce résultat, si jamais vous vous sentez de vous attaquer à la remasterisation !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de