Aller au contenu principal

La télé-réalité inspirée de Squid Game vire au cauchemar

"Les conditions étaient absolument inhumaines"

Squid Game
© Netflix – Squid Game / Allociné

Le tournage du jeu de télé-réalité inspiré de la série Squid Game vire au cauchemar pour les candidats.

La télé-réalité inspirée de Squid Game vire au cauchemar ! 456 participants ont été sélectionnés, dans l’espoir de remporter 4,56 millions de dollars. Cependant, les conditions de tournage du jeu, qui se tient au Royaume-Uni, se sont révélées plus que chaotiques. Comme le dévoile Variety, les candidats ont été réunis dans un hangar à avion, pour le tournage du premier jeu, « Un, deux, trois, soleil ».

Debout depuis 3 heures 30, les candidats ont fait face à des conditions de tournage extrêmes. Non seulement le jeu aurait duré plus de 7 heures, mais les températures avoisinaient les -3° C. Par ailleurs, les candidats portaient uniquement le survêtement fourni par la production, et aucun vêtement chaud pour que l’on puisse voir leur numéro.

De plus, les candidats devaient se tenir plusieurs minutes d’affilée dans la même position. D’après une candidate, la plus longue session aurait été de 26 minutes. Le tournage était une véritable « zone de guerre ». Les candidats « tombaient comme des mouches ». Les médecins seraient intervenus pas moins de onze fois, quatre candidats se seraient évanouis, avant que la production ne donne des pauses. « Ils ont dit : Ne bouge pas tes pieds, mais si tu veux plier tes genoux et bouger tes bras, tu peux. » A noter aussi que les candidats ne sont pas payés pour participer comme cela est le cas dans d’autres jeux de télé-réalité.

« Toute suggestion selon laquelle la compétition est truquée ou toute allégation de préjudice grave aux joueurs est tout simplement fausse. Nous avons pris toutes les précautions de sécurité appropriées, y compris le suivi des participants – et un arbitre indépendant supervise chaque match pour s’assurer qu’il est équitable pour tout le monde », a déclaré Netflix.

Par Manon Fraschini, le

Source: Variety

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • société exhibitionniste. Nombriliste. surmotivée par l’argent. Les gains faciles .Ne fait plus la différence entre le réel et l’irréel. Jeux vidéo , média. Télé vous êtes coupables de mettre dans la tête de nos jeunes des idées folles dans laquelle ils risquent leurs vies et celles des autres Pourquoi ne pas mettre en vedette la Fable de La Fontaine…Un riche laboureur sentant sa fin prochaine fit venir ses enfants…travaillez, prenez de la peine……