Lee est un artiste coréen passionné par l’univers des cartoons. A tel point qu’il s’est amusé à reproduire les squelettes des stars des dessins animés avec un peu de résine, de peinture et du fil de fer. De Bugs Bunny à Donald Duck en passant par Coyote, tous ont eu droit à leur version sac d’os ! Un projet à la fois original et fascinant.
Hyungkoo Lee est un artiste coréen visiblement passionné par l’univers des cartoons. En effet, ce dernier s’est demandé à quoi aurait bien pu ressembler l’anatomie des héros des dessins animés de notre enfance. Plutôt que d’attendre une réponse qui ne serait jamais arrivée à la télé, Lee a décidé de reproduire leurs squelettes lui-même avec de la résine, du fil de fer, de la peinture, des tiges d’aluminium… et surtout beaucoup de talent ! En effet, l’artiste a pris soin de conserver les anomalies physiques qui font le charme de ces personnages emblématiques afin d’être le plus fidèle possible à leur anatomie de base. C’est vraiment chouette 🙂 !
Donald Duck et ses neveux
Bip Bip et Coyote
Dingo
Titi et Grosminet
Tom et Jerry
Bugs Bunny
Les squelettes de Lee sont à la fois géniaux et dérangeants. D’ailleurs, au bureau, les avis diffèrent : si certains ont eu un peu de mal avec cette version morbide des héros de cartoons, d’autres ont été fascinés par ce projet artistique un poil décalé. De quel autre personnage emblématique aimeriez-vous que Lee réalise le squelette ?
Par Romain Pernet, le
Source: IflScience