Les cyclistes sont exposés à de nombreux dangers, ils sont difficiles à repérer pour les automobilistes dans l’obscurité. Pour réduire le nombre d’accidents, Volvo a trouvé une solution : un spray nommé « LifePaint » qui illumine les cyclistes la nuit. Ce produit phosphorescent lavable s’applique aussi bien sur les vélos que sur les vêtements et permet aux cyclistes d’être beaucoup plus visibles dans le noir. Son utilisation pourrait bien devenir la solution pour sauver de nombreuses vies sur les routes. SooCurious vous invite à découvrir cette invention ingénieuse.

En 2013, 19 000 cyclistes ont été victimes d’accidents en Angleterre

 

Volvo a trouvé une solution au problème : un spray qui illumine les cyclistes nommé « LifePaint »

 

Ce spray lavable s’applique aussi bien sur les vélos que sur les vêtements

 

Les cyclistes sont beaucoup plus visibles après la pulvérisation du produit

 

Le produit est très utile lorsque les rues sont mal éclairées. Ainsi, on peut parfaitement distinguer les silhouettes des cyclistes selon l’endroit où le produit a été pulvérisé.

 

De jour le produit est invisible, il s’illumine uniquement dans l’obscurité

 

Pour le moment, « LifePaint » est disponible gratuitement dans 6 magasins à Londres et dans le Kent, si le projet fonctionne il sera commercialisé internationalement. À la rédaction, on espère que cette invention ingénieuse sera utile à la réduction du nombre d’accidents sur les routes. Aimeriez-vous avoir ce spray phosphorescent pour être plus visible ?

 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de