Situé en Roumanie, le Sphinx des Bucegi intrigue par sa forme rappelant étrangement le visage d’un homme de profil. Nous vous présentons cette surprenante formation rocheuse.
Les monts Bucegi forment un massif montagneux situé au nord-ouest de Bucarest, en Roumanie. C’est au nord de ces monts que se trouve un rocher en forme de tête humaine. Baptisé le Sphinx des Bucegi, celui-ci rappelle, sous certains angles, la tête du Sphinx de Gizeh. Une sculpture locale qui s’est transformée en une véritable attraction touristique pour les curieux visitant la région.
En ce qui concerne sa création, deux hypothèses s’affrontent. La première estime que le Sphinx est né d’un phénomène naturel. En effet, placé à 2 200 mètres de hauteur, celui-ci aurait pu être taillé par les conditions météorologiques : le vent, la pluie, le dégel et le gel.
La seconde, quant à elle, estime que le Sphinx aurait été taillé par les hommes, et plus précisément par les Daces. Ces derniers auraient sculpté la roche, soit dans le but de représenter l’une de leurs divinités, soit pour commémorer leur victoire contre l’armée romaine en 89 après Jésus-Christ. Pour l’heure, aucune de ces deux théories n’a été vérifiée et l’une comme l’autre peuvent s’avérer être justes.
L’aspect de ces formations rocheuses est tout à fait surprenant ! A la rédaction, nous sommes très admiratifs de la créativité de Mère Nature et nous aimerions beaucoup avoir la chance de visiter ce lieu. Si vous avez aimé découvrir le Sphinx des Buceni, laissez-vous hypnotiser par The Wave, cette subjuguante formation rocheuse de l’Arizona.
Par Joana Pimenta, le
Étiquettes: profil, sphinx-des-bucegi, visage, sculpture, rocher, roumanie, monts-bucegi
Catégories: Actualités, Monde