Si le cœur des vieilles cités européennes renferme souvent des trésors d’archéologie, vestiges romains, grecs ou vikings, on ne découvre que rarement des catacombes pour automobiles. C’est ce qui est arrivé à Nigel Willsbrowne qui, au détour de quelques excavations dans les sous-sols de Liverpool, est tombé sur un tunnel bouché renfermant des dizaines de voitures abandonnées.
Nigel Willsbrowne est en passe de devenir l’archéologue amateur de l’année le plus en vue à Liverpool. Cet employé de la ville travaille souvent dans les sous-sols et lors d’une de ses sorties sous la terre, il a découvert un tunnel abandonné rempli de voitures délabrées.
Construit pour le chemin de fer local en 1896, ce tronçon était inutilisé depuis 1956. En 1975, certaines personnes ont transformé le lieu de 800 mètres de long en un grand garage, qui ferait passer la Batcave pour un lieu bucolique.
Le tunnel effondré depuis quelques années était oublié de tous quand M. Willsbrowne l’a retrouvé avec ses trésors. Avec l’aide du photographe spécialisé dans les voitures, Charlie Magee, ils ont immortalisé les véhicules sans vie qui reposent dans cette crypte d’un genre nouveau. Un véritable moment d’histoire mécanique.
Un cimetière impressionnant qui donne un peu la chair de poule, mais que l’on aimerait bien parcourir. Peut-être que la ville de Liverpool ouvrira un jour ce parcours au public. C’est toujours intéressant de découvrir ce qui se cache sous nos pieds ! D’ailleurs, découvrez sans plus attendre ces souterrains de Moscou où se trouvent de véritables oeuvres d’art.
Par Louis Royer, le
Source: Ufunk
Étiquettes: photographies, abandon, decouvertes, liverpool, souterrains
Catégories: Actualités, Monde