De nos jours, il semble que tout soit devenu payant et nécessite un abonnement. En fait, ce phénomène a pris une telle ampleur que la société de périphériques informatiques Logitech envisage de commercialiser une souris d’ordinateur dont l’utilisation nécessiterait un abonnement.
Qu’il s’agisse du pavé tactile d’un PC ou d’une souris connectée à tout type d’ordinateur, on peut s’accorder à dire que ce dispositif de pointage fait partie intégrante de ce que l’on désigne vulgairement comment étant un ordinateur. Comme tout autre composant physique d’un ordinateur, il est logique de penser qu’une fois l’acquisition initiale effectuée, l’utilisation du dispositif est libre et gratuite. Mais la PDG de Logitech, Hanneke Faber, envisage de changer cela.
Elle a notamment déclaré au cours d’un podcast qu’elle voulait introduire ce qu’elle appelle la « Forever Mouse ». D’après elle, le concept est simple, intéressant et avantageux : une souris d’ordinateur durable et de haute qualité que les utilisateurs n’auraient jamais besoin de remplacer. Mais cette technologie aura un prix, et ce prix devra être payé mensuellement de la même manière qu’un abonnement à Netflix afin de pouvoir bénéficier des mises à jour qui garantissent le bon fonctionnement du dispositif.
Finalement, Hanneke Faber a reconnu que le modèle d’abonnement allait probablement susciter beaucoup de réticence de la part des consommateurs. Elle a cependant justifié l’intérêt de son concept en comparant la Forever Mouse à des articles de luxe que les propriétaires chérissent et entretiennent. Pour rappel, HP voulait imposer à ses clients un abonnement payant pour les possesseurs d’imprimante.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: logitech, abonnement, souris
Catégories: Brèves, Appareils & Gadgets