CES 2020 — © Sony

Sony a surpris tout le monde en annonçant son premier concept de voiture électrique au cours du CES 2020. Baptisée « Vision-S », la berline embarque plusieurs innovations technologiques du constructeur nippon. Cependant, la firme a également fait appel à plusieurs partenaires pour concevoir son véhicule. Des entreprises telles que Qualcomm, Continental, GNX, Nvidia, Bosch, Here Maps, BlackBerry ou encore Magna ont notamment participé au projet.

Le véhicule est équipé de 33 capteurs de sécurité différents, dont des capteurs CMOS placés à l’extérieur. Fabriqués par Sony, les appareils photo de ces derniers permettent de capter et d’analyser avec précision les différents éléments de l’environnement et la signalisation sur le bord des routes. Du côté audio, il promet une immersion totale grâce au système 360 Real Audio. Et concernant le visuel, un grand écran tactile panoramique fait office de tableau de bord.

Sous le capot, le véhicule électrique est doté de deux moteurs qui offrent une puissance de 400 kW, soit 536 chevaux. D’après la firme japonaise, ces configurations lui permettraient de passer de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 4,8 secondes pour une vitesse de pointe pouvant atteindre les 240 kilomètres à l’heure. En revanche, l’autonomie de sa batterie n’a pas été dévoilée au cours de la présentation.

Pour l’instant, aucune commercialisation n’a été évoquée. Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, a tout simplement déclaré que la Vision-S « incarne la contribution de Sony à l’avenir de la mobilité ».

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de