SONDAGE : Êtes-vous POUR ou CONTRE la piétonisation des centres-villes ?

Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris, souhaite piétoniser le centre historique de la capitale française. Le projet s’inscrit dans une “prochaine mandature” mais à court terme. L’entourage d’Anne Hidalgo indique que la mesure serait adaptée après des “études approfondies, en concertation avec l’ensemble des parties”. Le Daily Geek Show souhaite connaitre votre avis sur cette question.

Après l’opération des quais de Seine entérinée récemment par une décision de justice, ce serait la prochaine mesure d’ampleur pour Anne Hidalgo, qui n’a toujours pas confirmé si elle était candidate à sa propre succession en 2020. Le projet concernerait les quatre premiers arrondissements de la capitale, au coeur de Paris donc. Des “navettes électriques autonomes” serait alors mises en place dans une zone de circulation extrêmement restreinte, pensée pour les piétons. 

Cette démarche pourrait, à terme, réduire drastiquement le nombre d’accidents mais aussi combattre la pollution, aimeriez-vous que cette mesure soit prise dans votre ville ?

 

A ceux qui osent, rien n’est impossible.

— Matthew Gregory Lewis