10) L’Everest
Plus haut sommet de la planète, l’Everest culmine à 8 848 mètres de hauteur sur les frontières chinoise, népalaise et tibétaine. Son statut entraîne un nombre de touristes toujours plus important à venir admirer, voire grimper, ce géant. Beaucoup en oublient le danger, des centaines de personnes ont perdu la vie en tentant l’ascension de l’Everest. Une fois les 7 900 mètres atteints, l’altitude peut faire délirer les alpinistes, certains se sont dévêtus dans un froid glacial, d’autres ont sauté dans le vide. L’altitude n’est pas le seul danger, 17 personnes ont perdu la vie sur l’Everest à cause d’un tremblement de terre en juin 2015.
11) Le mont Huashan
Située en Chine, cette montagne culmine à 2 154 mètres d’altitude, elle fait partie des cinq sommets sacrés du pays. Parmi les nombreux sentiers présents sur le site, l’un d’entre eux est réputé pour être le plus dangereux du monde.
12) Le mont Logan
Deuxième plus haut sommet d’Amérique du Nord, le mont Logan se situe dans le Yukon au Canada. Avec ses 5 959 mètres d’altitude, il représente un défi conséquent pour les alpinistes. Son ascension est particulièrement difficile à réaliser, notamment car le mont Logan est une montagne extrêmement massive.
13) Siula Grande
Situé dans la cordillère des Andes, plus précisément au Pérou, Siula Grande culmine à 6 356 mètres. Ce sommet est devenu célèbre en 1985 lorsque deux alpinistes ont failli y perdre la vie. Leur histoire a été retranscrite au cinéma en 2003 dans un film intitulé « La Mort suspendue ».
La montagne est calme et solennelle, mais elle présente de nombreux dangers. Hypnotisants par leur beauté, ces sommets sont de véritables pièges pour les alpinistes amateurs et professionnels. À la rédaction, nous sommes impressionnés par ces hommes et ces femmes qui affrontent ainsi la nature.
Par Mathilde Rochefort, le
Source: Amerikanki
Étiquettes: mort, danger, montagne, sommet, longformat, ascension, altitude
Catégories: Actualités, Monde