L’arrêt de la production de voitures thermiques pour le marché européen est pour bientôt selon Smart. S’inscrivant dans une démarche écologique, le constructeur automobile ambitionne également de devenir le premier à revendiquer zéro émission de CO2.

 

Vers l’arrêt de la production des Smart thermiques en Europe

Quelques semaines après la publication d’un rapport accablant évaluant que la pollution automobile coûtait chaque année plus de 70 milliards d’euros à l’Union Européenne en termes de frais de santé, le constructeur automobile Smart vient de confirmer qu’il allait stopper la production de véhicules thermiques en Europe. Déjà effectif sur le continent nord-américain, cet arrêt marque la volonté de l’entreprise d’encourager la transition énergétique en passant au tout électrique.

La citadine ultra-compacte assemblée en Moselle a beaucoup évolué depuis son lancement en 1997. Après des débuts difficiles, elle a su s’adapter en devenant la pionnière du secteur des véhicules haut de gamme à deux places, et est pensée pour les villes saturées d’automobiles, et est aujourd’hui proposée en version électrique. Déclinée en version deux places et en version décapotable, l’actuelle Smart EQ bénéficie d’une autonomie de 160 kilomètres.

 

Smart veut être le premier constructeur à revendiquer zéro émission de CO2

Dans les années à venir, Smart entend également proposer un véhicule 100 % électrique et autonome. Comme l’a précisé Ariane Fiedler, porte-parole de la firme allemande : « L’idée est d’aller toujours plus loin dans la mobilité avec une voiture électrique qui sera autonome, dotée de capacité de communication exceptionnelle et, toujours, entièrement personnalisable. La même que notre Smart actuelle, en mieux ».

Le constructeur automobile allemand ambitionne de devenir la première marque à avoir assuré la transition énergétique en douceur et de façon intelligente, et affirme que ce mode de propulsion se révèle parfaitement adapté à un usage urbain. Toujours selon Ariane Fiedler : « La plupart des propriétaires roulent exclusivement en zone urbaine ou péri-urbaine. Nous serons aussi le premier constructeur à revendiquer zéro émission de CO2 ».

© Pixabay

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de