Jaan Roose, passionné de slackline, a récemment fait une traversée vertigineuse sur une fine ligne s’étendant entre les Katara Towers au Qatar. Explications.
Cet Estonien a réalisé cet exploit à une hauteur de 185 mètres au-dessus des rues de Dora, capitale du Qatar. Il a effectué un nouveau record en réalisant la slackline la plus longue du monde : il a marché sur 150 mètres sur une ligne qui ne mesurait que 2,5 centimètres de largeur, avec des LED intégrées.
« Les conditions de chaleur et de vent fluctuantes du désert ont nécessité des ajustements spontanés pendant que j’étais sur la slackline », a expliqué Jaan Roose. « De plus, le poids des lumières LED a introduit une dynamique différente dans le comportement de la ligne sous mon poids. Cela ressemblait un peu à du skateboard sur un tronc d’arbre lourd, plutôt qu’une planche légère. »
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, laissez-vous bercer par la marche féerique de ce funambule qui se déplace avec élégance au clair de lune.
Et ça sert à quoi de faire ça ? Moi aussi je risque ma vie en traversant la rue en France. J’en fais pas tout un plat ! ^^