La semaine vient de commencer et pour vous ouvrir de nouveaux horizons d’Internet, DGS vous fait découvrir un site incontournable à ne pas rater ! Prenez une bonne dose d’inspiration avec Fubiz.
Dans la catégorie des blogs culturels français, en voici un qu’il ne faut absolument pas rater : Fubiz. Basé à Paris, ce site créé en 2005 est rapidement devenu un rendez-vous incontournable si vous voulez découvrir de nouveaux artistes, designers, etc. Le site fonctionne sur la participation de contributeurs. En effet, chaque personne (plus de 33 000 membres) inscrite sur Fubiz peut ainsi proposer des contenus (photographies, vidéos, etc.).
Ces contenus divers et variés sont classés dans différentes catégories, Inspiration, Design, Motion, Graphic ou encore Photography, dans lesquelles vous pouvez retrouver des peintures, des courts-métrages d’animation, des publicités très créatives, etc. En ce qui concerne le média vidéo, Fubiz n’est pas en reste puisque le site propose depuis un certain temps la chaîne Fubiz TV, réalisée en sponsor avec Samsung, où sont visibles des interviews filmées et d’autres vidéos exclusives.
Derrière Fubiz se cache Romain Colin, qui n’était à l’époque qu’un étudiant en communication qui disait s’ennuyer en cours. D’abord créé en tant que vitrine personnelle, le site a rapidement connu le succès. Romain crée alors sa société en 2008 et les choses s’accélèrent. Dans une interview réalisée en 2011, il affirmait pourtant ne pas vivre exclusivement des revenus de son site Internet : « Je pourrais vivre de mon blog mais, intellectuellement, j’avais besoin de diversifier mes activités. Je suis aussi agent d’artistes et je propose mon expertise aux entreprises. Mon blog m’a permis de développer des points d’entrée professionnels et, grâce à lui, je peux choisir avec qui je veux travailler. »
Nous espérons que cet article vous aura permis de découvrir de belles choses ^_^ ! Certains au bureau l’avouent : ils passent parfois plus de temps à parcourir les pages de Fubiz et à regarder les superbes photographies qu’à travailler… En tout cas, vous pouvez suivre Fubiz sur Facebook ou sur Twitter, alors n’hésitez pas !
Par Corentin Vilsalmon, le