Avant / Après : découvrez la métamorphose de la cité souveraine de Singapour de 1965 à aujourd’hui

Singapour est une mégapole d’Asie du Sud-Est. Cette cité-État s’est radicalement développée entre 1965, année de son indépendance, et aujourd’hui comme le prouve cette série de clichés avant-après. Découvrez la cité souveraine à travers les âges et laissez-vous ébahir par son épanouissement fulgurant.

La splendide ville de Singapour s’est intensément transformée depuis son indépendance en 1965. Des travaux ont été commencés et terminés, des paysages se sont littéralement métamorphosés et des immeubles et autres structures ont émergé au fil des ans. Economie, sécurité, propreté, matérialisme… Singapour est aujourd’hui considérée comme la ville la plus chère du monde !

01-port-designyoutrust

02-port2-designyoutrust

03-funiculaire-designyoutrust

04-bateaux-designyoutrust

05-immeubles-designyoutrust

06-coursevoitures-designyoutrust

07-chantier-designyoutrust

08-borddeleau-designyoutrust

09-statue-designyoutrust

10-constructions-designyoutrust

11-pointdevue-designyoutrust

Ces photographies sont spectaculaires. Il est toujours incroyable de comparer deux mêmes lieux à une période différente. Si ce genre de sujet vous intéresse, vous serez conquis devant cette série de clichés magnifiques dévoilant de somptueux paysages transformés au fil des saisons. A la rédaction, nous avons été particulièrement surpris devant la photographie du funiculaire. Laquelle vous a le plus marqué ? Celle du port rempli d’immeubles ou celle des voitures de course ?


Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.

— @InseeFr