La série de science-fiction à succès de AppleTV+ reprend dans quelques jours. Son créateur prévient d’emblée : Silo n’aura pas de nombreuses saisons. Il préfère rester fidèle aux livres d’origine.
C’est l’une des meilleures séries de science-fiction du moment, pourtant Silo pourrait s’arrêter plus tôt que prévu. En tous cas, son créateur, Graham Yost, ne souhaite pas étirer l’histoire et les saisons juste pour l’audimat. Il aurait même déjà la fin de la série, adaptée de la trilogie de livres de Hugh Howey, en tête.
Dans un entretien avec Total Film, le showrunner a mis les points sur les i : « Les livres sont une trilogie. Ce n’est pas Outlander. Ce n’est pas une longue série de science-fiction. C’est une trilogie. Nous n’allons pas l’étendre au-delà. » Les fans sont d’ores et déjà prévenus.
La saison 1 de Silo représentait environ 50 % à 60 % du premier livre. La saison 2, qui doit démarrer en novembre, devrait logiquement reprendre là où la série s’était arrêtée. Reste à savoir quelle quantité de la trilogie elle couvrira. Mais aussi, combien de saisons auront besoin de faire les créateurs et producteurs pour adapter l’ensemble de la trilogie.
« Cela ne veut pas dire que ça va durer trois saisons, mais ça ne va pas être 10 », affirme Graham Yost. « Notre objectif est de répondre aux questions et de ne pas frustrer le public, mais de livrer les choses dans un délai logique afin que lorsque nos personnages découvrent quelque chose, c’est à ce moment-là que le public le découvre aussi. »
La saison 2 de Silo sort le 15 novembre sur AppleTV+. Par ailleurs, voici 10 séries de science-fiction à voir absolument au moins une fois dans sa vie.
Les séries de sciences fiction sont toujours agréable à regarder. Dépannage chaudière