
La première série de la franchise Alien a très bien démarré cet été puisqu’elle est louée de toutes parts pour sa qualité. Même Sigourney Weaver ne peut que s’incliner face à la réussite narrative de la série.
La série Alien : Earth est sortie cet été sur Disney+. Depuis, elle reçoit de nombreux éloges de la part du public et de la critique. Parmi eux, une certaine Sigourney Weaver. L’inoubliable interprète d’Ellen Ripley dans la franchise Alien a donné son avis sur la série créée par Noah Hawley (Fargo).
Présente au Festival du film de Toronto (TIFF) la semaine dernière pour promouvoir Dust Bunny, Sigourney Weaver a complimenté la série :
« Ce que j’admire, c’est qu’elle n’est pas centrée sur Alien. Il s’agit de savoir dans quel monde nous vivrons dans 100 ans. Je pense que sa portée est bien plus vaste qu’un simple projet Alien. C’est fascinant. Elle s’intéresse bien plus à notre monde, à ce qui va lui arriver, à ce qui sera important, au rôle de la cupidité. »
« Cela a tout simplement fait exploser certains des thèmes qui ont toujours fait partie de la saga Alien, et je trouve que le casting et la réalisation sont excellents. Franchement, j’ai du mal à croire que ce soit de la télévision », a-t-elle raconté à Collider.
Alien : Earth se déroule en 2120, soit deux ans avant les événements relatés dans le film Alien (1979) de Ridley Scott. De nombreux fans ont d’ailleurs retrouvé l’ambiance du film original pour leur plus grand plaisir. Par ailleurs, la série réserve son lot de surprises, notamment au niveau de l’équipage et des nouvelles créatures qui peuplent l’île secrète surnommée Pays imaginaire.
Pour découvrir les huit épisodes d’Alien : Earth, rendez-vous sans plus attendre sur Disney+. Par ailleurs, êtes-vous incollable sur la saga Alien ?