― Hayk_Shalunts / Shutterstock.com

Bonne nouvelle pour les fans de Jojo Moyes : La Dernière Lettre de son amant, roman publié en 2008, vient d’être adapté par Netflix et sortira cet été sur la plateforme ! À sa tête, nous retrouverons Shailene Woodley, notamment connue pour son rôle dans Divergente, mais également Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps, Rogue One) et Callum Turner (Les Animaux fantastiques).

Ce récit, qui se joue entre deux temporalités différentes, raconte à la fois l’histoire d’amour entre une jeune mariée nommée Jennifer Stirling et Anthony O’Hare, loin d’être son époux. Cette partie de l’histoire prend place dans les années 1960. En parallèle, nous suivons l’enquête de Ellie, 60 ans plus tard, qui, en feuilletant leur correspondance par hasard, s’emploie à vouloir retrouver les deux amoureux et découvrir comment s’est terminée cette histoire d’amour. Elle-même est éprise d’un jeune homme incarné par Nabhaan Rizwan.

Cette production, à tonalité dramatique, nous pourrions a priori la retrouver sur nos écrans cet été. En effet, Netflix n’a pas précisé quels pays pourront accéder au film.

De l’autre côté de la caméra, le casting est également très satisfaisant, puisque parmi les scénaristes, nous retrouverons à nouveau Jojo Moyes, autrice de l’ouvrage original. Dans l’équipe de réalisation, nous aurons le plaisir de retrouver Augustine Frizzell, qui avait auparavant fait ses premiers pas dans la série phénoménale Euphoria. Ce n’est pas la première fois qu’un roman de Jojo Moyes est adapté au cinéma, puisque nous avons déjà pu voir Avant toi, avec en tête d’affiche les acteurs Sam Claflin et Emilia Clarke.

Un bon chemin a donc été parcouru par Shailene Woodley depuis ses débuts dans The Descendants d’Alexander Payne, et son parcours ne cesse de nous étonner depuis ce premier film. Mais la jeune femme de bientôt 30 ans est loin de n’être qu’une actrice, puisqu’elle milite également pour la préservation des océans en tant qu’ambassadrice pour Greenpeace et qu’elle dirige une association caritative engagée pour la préservation de l’environnement et la santé mentale des jeunes. Ces nombreuses casquettes font donc d’elle un véritable modèle à suivre.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de