Nul besoin d’être croyant pour apprécier la beauté architecturale des lieux de culte, tels que les mosquées. Bien souvent, ces édifices sacrés ont une structure très travaillée et raffinée. L’Iran, grand pays musulman, possède certaines des plus belles mosquées du monde, avec des motifs sublimes et des architectures originales. Le Daily Geek Show vous dévoile aujourd’hui la mosquée de Shah Cheragh.
La mosquée de Shah Cheragh, qui signifie « roi de la lumière », est située en Iran dans le quartier de Chiraz. Elle est devenue un important lieu de pèlerinage. Probablement l’une des plus somptueuses richesses du pays, elle nous transporte tout droit dans un conte des mille et une nuits. Déjà, l’extérieur de la mosquée est loin de nous laisser indifférent. Mais attendez de pénétrer à l’intérieur.
C’est la reine Tash Khatun, qui a vécu au XIVe siècle, qui est à l’origine de cette magnifique décoration. Des millions de minuscules éclats de miroir recouvrent les murs et la lumière scintille partout à l’intérieur de cet édifice qui comporte également des lustres somptueux. En raison des tremblements de terre qui ont eu lieu dans la région, cette mosquée a subi de nombreux dégâts mais elle reste toujours aussi belle.
En plus d’être les lieux sacrés de la religion musulmane, les mosquées sont des symboles de la richesse architecturale des cultures du Moyen-Orient. Elles symbolisent le raffinement et le souci du détail. Il est difficile de rester de marbre devant de tels édifices et des motifs aussi subtils. On vous laisse contempler cette sublime mosquée à travers la série de photos ci-dessous. Avez-vous déjà eu la chance de contempler une mosquée aussi belle ?
Par Jasmine Foygoo, le
Source: My modern met
Étiquettes: architecture, beauté, iran, mosquee, Shah Cheragh