Aller au contenu principal

Un serpent sort du capot de sa voiture pendant qu’elle conduit

Il est non venimeux et n'est pas une menace pour l'Homme

serpent
— SanderMeertinsPhotography / Shutterstock.com

À The Village, ville d’Oklahoma, une femme a découvert avec horreur un serpent de 1,2 mètre sortant du capot de sa voiture alors qu’elle conduisait. Explications.

Pour l’aider à enlever ce serpent, la femme en question a immédiatement appelé la police locale. « Elle conduisait et le serpent a rampé sous leur capot jusqu’à leur pare-brise », a déclaré le département de police. « Celui-ci mesurait environ 1,2 mètre de long, et nous pensons que c’était un serpent ratier de l’ouest. »

Cette espèce de serpent peut être trouvée dans les grandes plaines centrales et méridionales. Cet animal a des écailles sombres et brillantes et il peut faire jusqu’à 2 mètres de long. « Il s’agit d’une espèce de serpent très commune dans l’Oklahoma et ils se nourrissent principalement de rongeurs », a précisé le département de police.

Ce serpent est non venimeux et n’est pas une menace pour l’Homme. Il tue ses proie par constriction. « La plupart des serpents sont inoffensifs et le meilleur choix est de les laisser tranquilles et ils se déplaceront généralement », a conclu le département de police.

Si vous voyez un serpent venimeux, il faut faire appel à un chasseur de serpents professionnel ou à votre autorité locale. Tenter d’enlever un serpent soi-même peut être dangereux.

Pour rappel, un homme est récemment tombé nez à nez avec deux serpents venimeux dans ses chaussures.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *