Aller au contenu principal

Un serpent découvert coincé dans une canette

Il s'agit de l’une des espèces les plus venimeuses d’Australie

serpent
© Fir0002/Flagstaffotos / Wikimedia Commons

Ce n’est plus à prouver, les déchets en tous genres sont un réel danger pour l’environnement et la faune. Un serpent brun de l’Est a récemment été découvert coincé dans une canette de boisson jetée par terre. Une intervention humaine a été nécessaire pour le libérer.

Mark Pelley, un chasseur de serpents basé à Melbourne, a été appelé pour libérer le serpent. Ce dernier l’a identifié comme un serpent brun de l’Est, l’une des espèces les plus venimeuses d’Australie. Après le sauvetage de l’animal, le chasseur de serpents a posté une publication expliquant qu’il a dû attraper le serpent et l’extraire de la boîte sans se faire mordre.

Pour rappel, le serpent brun de l’Est, également connu sous le nom scientifique de Pseudonaja textilis, mesure généralement entre 1,2 et 2 mètres de long, bien que certains individus puissent atteindre des tailles plus importantes. D’après Gunter Glaser de Darling Downs Snake Catchers, son venin serait assez fort pour tuer un adulte. Cependant, il est assez docile et ne mord que lorsqu’il se sent menacé.

Pelley indique que le serpent coincé dans la canette de boisson a été relâché en toute sécurité sur une propriété rurale à la demande des propriétaires. « C’est pourquoi j’encourage les gens à mettre leurs déchets à la poubelle et à ne pas jeter de déchets », a-t-il déclaré.

Pour aller plus loin, découvrez 10 serpents si venimeux qu’ils vous tueraient d’une seule morsure.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Newsweek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • JE PENSE QUE LES GROS DEGUEULASSE S POLLUEURS LE RESTERONT !!!!!!! PERSONNE N’A L’EXCUSE AUJOURD’HUI DE DIRE « JE NE SAVAIS PAS » ….