C’est un fait, l’utilisation de ChatGPT est encore limitée, dans la mesure où son imitation de l’intelligence humaine est encore limitée. Cela a été prouvé dans une église au Texas qui a décidé d’utiliser l’IA pour un sermon. Il s’est avéré que le sermon était robotique et précipité.
Une église au Texas a organisé un service dominical entièrement généré par l’intelligence artificielle. Jay Cooper, le pasteur de l’église Violet Crown City, dans le nord d’Austin, a ainsi utilisé ChatGPT pour élaborer un sermon. Il affirme qu’il a eu cette idée après avoir lu des informations sur la technologie et s’être demandé ce que cela pourrait donner durant un service. Malgré son enthousiasme, cela ne s’est pas vraiment bien passé. En fait, l’usage de l’IA a abouti à un sermon qui manquait d’un ingrédient essentiel : la participation humaine.
« ChatGPT a lancé un service d’environ 15 minutes, un sermon précipité et vague », a déclaré le pasteur Cooper. Il a ajouté qu’il était clair qu’un élément humain est encore nécessaire malgré les performances impressionnantes de l’IA. Quoi qu’il en soit, le pasteur est resté plutôt positif sur le sujet. De leur côté, les fidèles de l’église texane semblent beaucoup moins enthousiastes. Certains ont déclaré que s’il y avait en effet quelque chose à tirer du sermon, ce dernier manquait cruellement d’émotion et d’élocution, comme c’est généralement le cas lorsque c’est un humain qui fait le sermon.
« Je ne suis pas sûr que l’IA puisse réellement exprimer les émotions d’amour, de gentillesse et d’empathie », a déclaré un paroissien. Cela démontre une fois de plus que, malgré sa praticité et ses performances, l’IA ne peut pas encore remplacer l’humain. Par ailleurs, une messe très spéciale a été menée par ChatGPT dans une église en Allemagne.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: intelligence artificielle, ChatGPT, sermon
Catégories: Robots & IA, Brèves