7. Black Mirror
Black Mirror a fait parler d’elle pendant un moment et fera certainement parler d’elle encore pendant des années. Cette série anthologique présente un épisode différent à chaque fois et pose la question de la dangerosité du futur, soit à travers l’utilisation d’une application de notation, soit à travers la question du deuil, de la peur et de l’extinction des abeilles. Ainsi, cette série d’anticipation n’aura de cesse de nous questionner sur l’utilisation des technologies, mais aussi sur la question que nous nous posons tous : quel sera notre futur ?
Par Manon Fraschini, le
Source: Rollingston
Étiquettes: battlestar-galactica, real-humans, x-files, serie, The Expanse, science-fiction, Love Death + Robots, Stargate SG-1, star-trek, westworld, doctor-who
« Les Hubots peuvent-ils être considérés comme des humains BIEN qu’ils soient capables de manifester une pensée propre et une indépendance ? »
Lapsus intéressant
X-files en 1er, ça me va très bien! 🙂
Heu en fait docteur who n’est pas un remake mais la suite en fait car bon la série de 2005 commence avec le 6 ème docteur
X-Files, c’était très bien, mais c’est du fantastique, pas de la S.F. 😉
Maaais pas du tooout!! Z avez rien pigé au tableau vous!! Pour Galactica ce ne sont pas juste de puissants robots qui pourchassent un vaisseau a travers l Univers. les Cylons sont des droïdes qui étaient au service des humains et qui se sont émancipé, mais qui ont choisi de détruire leur créateur. Ce qu ils ont presque réussi puisque on suit l équipage du Galactica et d autres vaisseaux humains, survivants de l attaque qui a failli raser la population humaine ( restants environ 50000 population) des 12 colonies de Kobol.
Ces humains survivants recherche une fameuse 13 ème colonie nommée Terre qui serait leur dernier salut!
D’ailleurs pour bien comprendre le pourquoi du comment de ce que font les Cylons il faut choper une série qui s appelle Caprica.
Comment ne pas citer firefly qui selon moi a permis des séries comme the expanse.
Pour les fans d’adventure en équipée dans l’espace. Qui a donné le film spin-off « serenity » je conseille également.
Et comme c’est dans l’air du temps avec la sortie du remake de Dune je vous conseille aussi la mini-série les « enfants de Dune » plus difficile à trouver, pour rester dans l’univers d’Arrakis.
The mandalorian est très bien également pour les fans de star wars.
Assez fière de dire que j’ai suivi 8 de ces 10 séries. Née dans les années 80, j’ai connu les 2 générations de ces séries, je suis autant accro à Black mirror et foctor who que je ne letais à X-files ou stargate sg1 . Et oui je sais que doctor Who est bien plus vieux techniquement je n’ai connu que la dernière version des années 2010. J’ai vaguement vu quelques épisodes plus anciens mais ils sont très rares et rarement en VF
Et Fringe ?
Il manque juste une des meilleures très séries de SF existantes : BABYLON 5
Doctor Who mérite la première place, c’est la plus longue série de Science-fiction au monde, bien qu’elle manque malheureusement de popularité alors qu’elle a un énorme potentiel !