Aller au contenu principal

10 séries dystopiques qui nous plongent dans un monde bien plus sombre que le nôtre

État totalitaire, catastrophe nucléaire, aliénation de l'humanité... Quelle série vous a le plus perturbé ?

© Netflix – Black Miror / Allociné – Hulu – The Handmaid’s Tale / Allociné

Qu’est-ce que la dystopie ? Tout simplement le contraire de l’utopie. En somme, la dystopie s’inscrit dans le genre de la science-fiction. Mais contrairement à l’utopie, elle dépeint un monde futuriste imaginaire. Seulement, ce monde est néfaste pour une partie de la société. Effectivement, cette société est régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie oppressifs. Par exemple, 1984 et Fahrenheit 451 sont des livres dystopiques. Bienvenue à Gattaca et Hunger Games sont des films dystopiques. Voici donc la liste des 10 séries dystopiques à regarder !

The 100
© FR_tmdb – The 100 / Allociné

10. The 100

7 saisons, série terminée.

Dans un futur proche, la planète a été détruite par une explosion nucléaire et une partie de l’humanité a trouvé refuge dans l’espace, à bord de l’Arche. Seulement, les ressources viennent à manquer, et 100 jeunes sont envoyés sur Terre pour savoir si elle est redevenue viable pour les hommes. Ces 100 jeunes vont devoir apprendre à survivre dans un milieu inconnu et dangereux. Tout au long de la série, la question de l’humanité se pose, et surtout peut-on tuer une personne pour en sauver 100 ? Mais si cette personne est un ami proche, un membre de notre famille, quel choix s’impose ?

1 sur 10Page suivante

Par Manon Fraschini, le

Source: Gold n Blog

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Malheureusement il s’agit d’une technique populaire en marketing. Il faut cliquer sur le pagination pour charger les pages. Ainsi le site petit profiter des revenus des publicités car les utilisateurs afficherons plus de pub. En espérant qu’un jour l’algorithme de Google pénalisera ce type de pratique qui n’est pas user friendly.