9. Camelot
Diffusée quelques mois seulement avant la toute première diffusion de Game of Thrones, en 2011, Camelot n’a pas connu le même destin que sa concurrente sur HBO. Pourtant, la série créée par Chris Chibnall (Broadchurch, Doctor Who) avait tout pour être une future grande : une histoire connue du grand public adaptée de la légende du roi Arthur, des complots, de bons personnages, une fresque épique, un casting de choix porté par Eva Green et Jamie Campbell Bower (Stranger Things) et une fin surprenante. Malheureusement, Camelot ne connaîtra jamais de suite.
il manque aussi raised by the wolves
Bizarrement, uniquement des séries aux consonances anglo-saxonnes et/ou sur Netflix.
A préférer un film giallo à l’italienne à commencer par « Sei Donne Per l’Assassino » en V. O. Côté série, la France avait un certain savoir-faire (il y a bien longtemps) avec la mini-série « Les Rois Maudits » ou « Les Compagnons de Baal » durant la France gaullienne. Pas besoin de ces raclures anglo-saxonnes
Ah j’oubliais, la TV chinoise avait produit le feuilleton Xiyouji (travel to the west) d’après un roman de Wu Cheng’en qui a inspiré beaucoup de monde. Cela changera du réchauffé anglo-saxon