Cette année, Netflix compte bien nous faire remonter au temps des samouraï. La plateforme a commandé un nouveau docu-fiction inspiré de faits réels qui serait aussi sombre que Game of Thrones.

Age of Samurai : Battle for Japan est un docu-fiction en plusieurs épisodes qui nous plongera au cœur du conflit qui a vu s’affronter plusieurs royaumes pendant le Japon féodal. Les spectateurs suivront l’histoire de l’un des plus grands combattants de cette période : Date Masamune.

Souvent surnommé Dokuganryu (le Dragon borgne), il s’est arraché l’œil quand il était enfant, a assassiné son frère et est devenu à 17 ans chef d’une province du pays. Mais ce qui l’a rendu célèbre, c’est son kabuto orné d’une demi-lune. Le casque du conquérant aurait en effet inspiré celui que porte Dark Vador.

Netflix a précisé que la série serait un « Game of Thrones dans la vie réelle » notamment à cause du caractère cruel et ambitieux de son personnage principal. La série est actuellement en cours de tournage et devrait arriver sur la plateforme d’ici la fin de l’année ou début 2020 au plus tard.

La vie mouvementée de Date Masamune va prendre vie sur Netflix

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de