Aller au contenu principal

Apple TV dévoile la série la plus regardée de sa plateforme, et ce n’est plus Severance

Ⓒ AppleTV

Jamais aurait-on pensé que Severance se ferait dépasser dans le classement des séries les plus regardées sur Apple TV. Encore moins cette année, après la sortie de la saison 2 et des prestigieuses récompenses qu’elle a reçues. Et pourtant, une série acclamée fait mieux.   

Severance, la série phare de Apple TV, n’est plus la plus regardée de la plateforme. Depuis la sortie de sa deuxième saison en janvier 2025, Severance avait chipé la place de numéro un de la série la plus regardée du streamer à Ted Lasso. Mais onze mois plus tard, la série produite et réalisée par Ben Stiller se retrouve à la deuxième place.

C’est assez surprenant quand on connaît le succès que rencontre Severance tant au niveau de la critique que du public. Pourtant, une autre série a fait mieux et en un temps bien plus réduit. En effet, la nouvelle coqueluche des spectateurs de Apple TV est sortie seulement le 7 novembre dernier. Il ne lui aura fallu qu’un petit mois pour éjecter Mark Scout (joué par Adam Scott) et ses collègues de Lumon Industries de la première place. 

Allez, trêve de suspense, la série qui est désormais la plus visionnée sur Apple TV est Pluribus. Trois ans seulement après la fin de Better Call Saul qu’il avait créée, Vince Gilligan frappe une nouvelle fois très fort. Le papa de Breaking Bad nous présente son nouveau projet au concept fort : « La personne la plus malheureuse au monde est la seule capable de sauver l’humanité… du bonheur », renseigne le synopsis sur Allociné. 

Pluribus est une comédie noire sur fond de drame et de science-fiction qui ne cesse d’être acclamée de toutes parts depuis sa mise en ligne. Elle est d’ailleurs déjà nommée, au même titre que son actrice principale Rhea Seehorn, aux prochains Golden Globes qui auront lieu le 11 janvier 2026. La série sera d’ailleurs en concurrence avec… Severance nommée dans des catégories en commun. Reste à savoir laquelle des deux séries les votants privilégieront. À moins que les deux séries repartent bredouille ? Cela semble peu probable. 

Pour faire cette annonce, Apple TV a dévoilé une courte vidéo d’une scène tirée du dernier épisode de Pluribus. On y voit l’héroïne, Carol, allumer un feu d’artifices dans son quartier. La vidéo affiche ensuite ce message : « Félicitations, Carol. »

Si Vince Gilligan et toute l’équipe de Pluribus peuvent se targuer de ce succès, on ne connaît pas les chiffres exactes. En effet, Apple TV conserve jalousement le nombre total de vues et d’heures visionnées de ses programmes. Ainsi, on ne sait pas combien de personnes se ruent devant leur écran pour suivre Pluribus. Mais au vu de tous les avis positifs, on peut penser qu’ils sont nombreux à travers le monde.   

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *