Des plumes d’oiseaux colorées, des papillons, des fleurs des champs… Ces éléments semblent sortir tout droit d’une cueillette après une longue randonnée dans les bois. Pourtant, il n’en est rien.
Ann Wood et Dean Lucker ont créé Woodlucker en 1987, un studio collaboratif qui « combine de manière créative un amour pour l’art du papier illustré et les histoires oubliées dans des objets plein de sentiment ». Ces magnifiques sculptures en papier sont créées par Ann Wood. Elle parle de son art comme si elle « dessinait avec des ciseaux ». Elle offre une vue artistique d’éléments qui paraissent si ordinaires dans la nature, mais qui sont pourtant emplis de beauté.
« Je travaille à partir du réel, il ne s’agit pas seulement de dupliquer mais d’interpréter la beauté de la nature. J’essaie de capturer la diversité et l’essence du réel mais avec le résultat d’une réalité multiple où les spectateurs s’arrêtent pour regarder une deuxième fois » explique Ann Wood sur son site. Son travail si bien découpé et décoré avec de l’encre, parait si réel qu’il nous faut du temps avant de réaliser le réel des natures de ses œuvres.
Vous pouvez retrouver son travail sur son compte Instagram et sur son site.
Par Axelle Palma, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: sculptures, papier, ann-wood, ciseaux, papier-decoupe, faune, flore
Catégories: Lifestyle, Actualités