A 72 ans, Bob n’a qu’une passion : l’art cinétique. Dans son atelier, ce septuagénaire s’amuse à donner vie à maintes sculptures animées, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Des créations métalliques pour le moins envoûtantes !

Bob Potts est un artiste américain qui construit des sculptures cinétiques qui reproduisent aussi bien les mouvements d’animaux divers et variés, comme les oiseaux ou les poissons, que d’autres mouvements naturels. L’artiste âgé de 72 ans utilise diverses pièces métalliques pour donner vie à ses créations minimalistes, qui se focalisent essentiellement sur le mouvement et non sur l’ornement.

Des oeuvres d’art aussi magnifiques que complexes qui représentent chacune environ une année de travail ! Les voici en action :

 

Ascension

 

Denizen

 

Pursuit II

 

Cosmographic Voyager

 

Toutes les sculptures de Bob sont absolument bluffantes ! Nous sommes fascinés par les réalisations métalliques de l’artiste et nous saluons sa patience : un an pour chaque oeuvre, il ne faut pas être pressé :P. Laquelle de ces sculptures vous a le plus épaté ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de