Des sculptures appétissantes et pourtant on n’oserait pas y toucher tant elles sont magnifiques. Daniel Barresi, sculpteur spécialisé dans l’art alimentaire, nous présente ces oeuvres minutieusement travaillées afin de faire ressortir la beauté de la texture de chaque aliment.
Gagnant du prix du meilleur sculpteur design, Daniele Barresi a choisi de sculpter ses oeuvres dans une matière première plutôt atypique. En effet, il crée des motifs fascinants dans de la nourriture. L’artiste italien, qui vit à Sydney en Australie, est désormais reconnu mondialement pour sa technique, de sculpture sur de nombreux matériaux alimentaires pour le moins impressionnante. Du fruit au légume en passant par le fromage et le savon, rien ne résiste au talent de Daniel Barresi.
L’artiste italien a développé sa passion dès le plus jeune âge. Dans sa ville natale en Italie, Daniele Barresi explore les moindres recoins afin de développer son inspiration et son imagination. Cela lui permettra plus tard de créer sa propre signature artistique. Qu’importe la texture sur laquelle il s’exerce, le sculpteur donne vie à de magnifiques créatures et d’impressionnantes compositions florales. « Lorsque je touche mon couteau, mon esprit s’abandonne à mon coeur et se transmet directement dans mes mains, en donnant différentes formes aux décorations. C’est comme de la magie », avoue Daniele Barresi à propos de sa capacité à créer.
On le ressent bien à travers les images qu’il poste. La minutie dont il fait preuve est impressionnante. Que ce soit sur une petite poire ou sur une énorme citrouille, l’artiste sculpte ses oeuvres avec détail et précision. Il parait désormais impensable de manger la nourriture que celui-ci a sculpté, mais cela reste tout de même un régal pour nos yeux !
Daniele Barresi souhaiterait à l’avenir avoir sa propre émission télé, où il pourrait faire découvrir son art et capter une audience mondiale. En attendant de découvrir son émission sur nos écrans, vous pouvez toujours découvrir ses sculptures sur son site ou sur son compte Instagram.
Par Axelle Palma, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: nourriture, oeuvre, artistiques, compositions, daniele-barresi, art, sculpture-alimentaire, instagram, sculpture, aliment
Catégories: Actualités, Lifestyle