Aller au contenu principal

Honda dévoile le Motocompacto, une version électrique du scooter pliable des années 80

Le véhicule peut être plié pour mesurer seulement 9,4 cm de large

Dans notre monde d’aujourd’hui, nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles innovations pour adapter nos besoins à la structure complexe de notre société. Pour faciliter la mobilité, l’entreprise japonaise Honda a conçu un scooter électrique pliable qui est transportable dans une mallette.

L’idée d’un scooter pliable n’est pas vraiment une nouveauté chez le constructeur japonais Honda. En fait, l’entreprise a produit son premier scooter pliable – la Honda Motocompo – de 1981 à 1983. La société a décidé de reproduire ce modèle et de le mettre au goût du jour. Pour ce faire, le scooter pliant Motocompo a été rebaptisé Motocompacto. Et pour cette nouvelle production, il s’agit désormais d’un scooter électrique. Ce scooter n’est pas seulement pliable, il est également fourni dans une mallette compacte afin de faciliter son transport lorsqu’il est plié.

Pour l’instant, la commercialisation du Motocompacto n’est prévue que pour les concessionnaires Honda et Acura aux États-Unis. Ces scooters pliants seront commercialisés dès le mois de novembre pour seulement 995 dollars. Comme on peut s’y attendre, ce véhicule a été principalement conçu pour la mobilité urbaine, et l’un de ses principaux avantages réside dans le fait qu’il est neutre en carbone. En ce qui concerne ses proportions, le scooter mesure 9,4 centimètres de large, 53,6 centimètres de haut et 74,2 centimètres de long.

Une fois déplié, il mesure 96,8 centimètres de long, 88,9 centimètres de haut et 43,7 centimètres de large. Le scooter a une hauteur de selle de 62,2 centimètres et pèse 18,7 kilogrammes. Quant à son autonomie, le scooter peut rouler sur une distance de 19 kilomètres avant d’être déchargé, et il ne faut que 3,5 heures pour une recharge complète.

scooter Honda
© Honda

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Inceptivemind

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *