François est un jeune cinéphile français qui rend hommage aux scènes cultes du cinéma de façon drôle et originale. A l’aide de son smartphone, il superpose des moments emblématiques du grand et du petit écran avec l’environnement réel qui l’entoure. Qui aurait cru que Lucky Luke pouvait bien se cacher sur des panneaux de chantier ?

François Dourlen est un professeur d’histoire français qui, quand il n’officie pas dans les salles de cours, se consacre à son hobby favori : la photographie. Ainsi, il s’amuse notamment à superposer des scènes cultes du grand et du petit écran avec le paysage réel qui l’entoure : des séries télévisées aux blockbusters en passant par les jeux vidéo, il y en a pour tout le monde.

Concernant l’origine de cette idée originale, François raconte : « Un jour, alors que je voulais faire une blague à des amis, j’ai remplacé la statue de Napoléon qui se trouve à Cherbourg par une photo de poney sur mon iPhone. Cela m’a fait tellement rire que je l’ai postée sur Facebook : les gens ont immédiatement adoré. » Pour notre plus grand plaisir, François a décidé de continuer à nous faire rire à travers ces clichés :). Merci !

Les montages photo de François sont aussi géniaux qu’hilarants ! On est fan de l’idée et on apprécie tout particulièrement lorsque ce sont des scènes de dessins animés qui viennent se fondre dans la réalité de notre quotidien. Quel autre personnage culte aimeriez-vous que François transpose dans la vie réelle ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de