Non, les savants fous ne sont pas seulement des personnages que l’on peut trouver dans les films et d’autres œuvres fictives. Dans l’histoire moderne de l’humanité, il a en effet existé de vrais savants fous dont les inventions et les idées pouvaient égaler, ou même surpasser celles de leurs homologues fictifs. Entre de véritables tentatives pour essayer de ranimer les morts, des expériences pour créer une espèce de chien à deux têtes, ou encore des recherches très sérieuses pour contrôler les esprits, certains scientifiques avaient vraiment des idées particulièrement extravagantes. Si certaines de ces idées n’ont servi à rien, d’autres ont étonnamment permis de développer certaines des meilleures inventions de notre ère. Quelles que soient les finalités de leurs idées, découvrons 7 scientifiques qui méritent le titre de savant fou.
7. Jack Parsons
Connu pour avoir supervisé la création du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, Jack Parsons était un brillant scientifique qui a également participé à l’invention de la science des fusées. Malgré son génie, Parsons avait également son degré de folie, notamment en ce qui concerne l’occultisme, la magie noire et le sexe. Pour assouvir sa passion, Parsons est même devenu membre de l’Ordo Templi Orientis (OTO), une organisation fraternelle et religieuse dirigée par Aleister Crowley, un personnage connu pour avoir été « l’homme le plus malsain du monde ». Sous l’influence de l’OTO, Parsons a dépensé presque la totalité de sa fortune pour acheter un manoir à Los Angeles pour en faire un bordel.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: All that is interesting
Étiquettes: savants fous, scientifique, experience
Il y a au moins un oubli de taille, qui fait parti de l’histoire contemporaine en plus, Anthony Fauci : tricheur et menteur (pour rester courtois), il a autorisé la recherche sur des souches virales militarisées en Chine (puisqu’interdit aux US, et au passage on relèvera l’incongruité de faire faire ce genre de recherches par un pays soit disant non ami).
A fait retarder l’utilisation de traitements efficaces tout en en promouvant d’autres très chers en plus d’être inefficaces et dangereux, et dernier scandale en date, à autorisé le financement de recherches sur des chiots beagles dont les cordes vocales avaient été enlevées pour ne pas les entendre gémir, ainsi que le passage de certaines zones du cerveaux de singes à l’acide pour augmenter leur aptitude à avoir peur…
Pour les détails : « leightonwoodhouse.substack.com/p/fauci-funded-yet-another-cruel-beagle »
leightonwoodhouse.substack.com/p/anthony-fauci-has-been-abusing-animals