Safee coque téléphone
© Safee

La startup française Safee lance aujourd’hui une coque de smartphone révolutionnaire ! En effet, cette dernière promet de vous protéger contre les agressions et le harcèlement ! Zoom sur ce dispositif de protection unique et accessible pour tous.

Vous ne vous sentez pas en sécurité en sortant de chez vous ou en rentrant tard le soir ? Safee a la solution pour vous aider ! Cette startup originaire de Marseille lance ce jeudi 9 novembre la toute première coque de smartphone anti-agression. Cette invention a été récompensée par le CES 2023 avec le prix de la meilleure innovation mondiale dans la catégorie Human Security.

Safee coque téléphone
© Safee

L’appareil se présente sous la forme d’une coque de téléphone ou d’un boîtier compatible avec tous les smartphones, grâce à un sticker aimanté ou au MagSafe. Lorsque l’utilisateur se sent en danger, il doit appuyer à trois reprises sur un bouton situé sur la coque. Cette action va déclencher une alarme de 130 décibels automatiquement. Cela va effrayer l’agresseur et signaler un problème. Votre smartphone filme la scène et enregistre tout sur l’application dédiée. Votre position, une alerte et une retransmission live sont ensuite envoyées à vos contacts d’urgence, enregistrés au préalables. Ils peuvent ainsi prévenir la police.

Safee coque téléphone
© Safee

L’application permet d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités complémentaires et de garder les enregistrements et vidéos de l’agression. Ces preuves peuvent être utilisées pour déposer plainte. Le dispositif peut également passer en mode discret et être utilisé sans sa coque dans des situations de violences conjugales ou de harcèlement, par exemple. Ici, l’alarme ne s’active pas, mais les caméras et les micros de votre smartphone continuent d’enregistrer et de filmer la scène. La victime peut ainsi garder des preuves en cas d’un éventuel procès.

Safee coque téléphone
© Safee

Cette coque de smartphone anti-agression Safee est disponible à partir de 59.90 euros accompagnée de la souscription à un abonnement mensuel de 2,90 euros.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments