Aller au contenu principal

Ryan Reynolds défend la comédie après avoir été moqué pour son passage dans une émission de cinéma

L’acteur explique que la comédie est aussi compliquée à jouer que le drame

Ryan Reynolds
Free Guy Ⓒ Walt Disney Pictures

Beaucoup de cinéphiles n’ont pas trouvé légitime d’inviter Ryan Reynolds dans une émission de cinéma organisée chaque année par le très sérieux Variety. L’acteur a été moqué pour sa participation et a répondu à ses détracteurs. 

Voir Ryan Reynolds dans la populaire série Variety Actors on Actors n’a pas plu à tout le monde. Dans cette série, qui a lieu tous les ans en fin d’année, deux acteurs ayant été à l’affiche d’un film acclamé par la critique ou le public au cours de l’année se rencontrent pour une discussion sur leur métier. 

Le premier épisode de 2024 a été dévoilé il y a quelques jours. Il a réuni Ryan Reynolds, qui était à l’affiche du carton de cet été Deadpool & Wolverine, et Andrew Garfield, attendu dans le drame L’Amour au présent. Sauf que beaucoup d’internautes n’ont pas compris le choix d’inviter Ryan Reynolds, moquant au passage sa présence dans l’émission.

De nombreuses personnes estiment que Ryan Reynolds joue sans arrêt le même personnage à la Deadpool dans tous ses films. Ce qui laisse ainsi peu d’opportunités à celui que l’on a pourtant vu dans Buried de montrer toute sa palette d’acteur. Surtout, Ryan Reynolds, comme tous ses personnages interchangeables, se repose sans arrêt sur des blagues, montrant parfois son incapacité à rester un tant soit peu sérieux.   

C’est ce qu’a pointé du doigt un internaute sur X avant d’effacer son tweet : « Andrew Garfield évoque le fait de jouer un mari et un père dont la femme décide de renoncer à un traitement contre le cancer et Ryan Reynolds… parle de jouer Deadpool. »

L’acteur est tombé sur le commentaire et n’a pas manqué de lui répondre : « C’est correct. Andrew est un génie. Lui et Florence sont magiques ensemble dans L’Amour au présent. Ils sont déchirants et charmants et passent tout le film dans un acte d’humanité et de contrainte. Et oui, je suis Deadpool, mais je vais prendre une seconde et prendre la défense de la comédie. »

« Le travail pour faire un drame est difficile. Et nous sommes également censés voir que c’est difficile, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles cela semble viscéral et efficace. La comédie est également très difficile. Mais elle a une dimension supplémentaire dans la mesure où elle doit avoir l’air de se faire sans effort. Je pense que les deux disciplines sont belles. Et les deux fonctionnent à merveille ensemble. Les deux prospèrent lorsqu’elles subvertissent les attentes. Les deux s’épanouissent, soutenues par une réelle émotion. Et les deux sont profondément subjectives. Votre comédie préférée pourrait être La Légende de Ron Burgundy. La mienne pourrait être Melancholia de Lars von Trier », conclut-il, forcément sur le ton de l’humour puisque Melancholia est un drame oppressant. Par ailleurs, comment Ryan Reynolds est-il devenu milliardaire ?

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *