— dzystudio / Shutterstock.com

Il existe encore certains endroits dans le monde où le port de la ceinture de sécurité n’est pas obligatoire. Mais, saviez-vous qu’en Estonie, son port est formellement interdit sur une des routes ? Explications. 

En Estonie, il existe une règle bien particulière : le port de la ceinture de sécurité est interdit, sur la route reliant ce pays à l’île de Hiiumaa, un trajet long de 25 km. Mais pour quelle raison ?

Sur cette route de glace, étant d’ailleurs la plus longue au monde, porter une ceinture de sécurité est illégal pour des raisons de… sécurité ! Etonnant, n’est-ce pas ? En effet, si la glace venait à rompre sous votre véhicule, vous seriez plongé sous les eaux glaciales de la mer Baltique. Dans de telles conditions, chaque seconde gagnée est l’occasion de sauver votre vie. Être obligé de défaire sa ceinture est donc une perte de temps considérable. C’est la raison pour laquelle il est interdit de la porter.

Comme l’a rapporté Auto Plus, il est également interdit d’emprunter cette fameuse route après le coucher du soleil. Vous n’avez pas non plus le droit d’y conduire entre 25 et 40 km/h, les vibrations de la voiture pouvant abîmer la route.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de