Obsidian Soul / Creative Commons

Les roses comptent parmi les fleurs les plus célèbres et les plus offertes au monde. Si elles arborent une large palette de couleurs allant du blanc au rouge, saviez-vous qu’il existe également une variété de roses vertes ? Si l’idée peut paraître insolite, une mutation naturelle est pourtant à l’origine de cette curiosité.

Originaire de Chine, Rosa chinensis viridiflora est une exception dans la famille des roses. Cependant, son apparence atypique pourrait faire croire qu’il ne s’agit pas d’une vraie rose. Elle a pourtant vu le jour suite à la mutation d’une variété spécifique : le rosier du Bengale. Habituellement, cette plante donne de magnifiques fleurs rosées aux nombreux pétales. Mais des croisements naturels ont donné naissance à cette variété atypique où les pétales sont remplacés par des bractées vertes qui possèdent des nuances de rose.

En plus de cette forme originale, les fleurs de Rosa chinensis viridiflora dégagent un parfum poivré tranchant avec l’odeur de la rose classique. Cependant, cette originalité l’a rendue populaire dans les compositions florales et dans les jardins. Se présentant sous forme d’arbuste, elle se plante en automne ou au début du printemps pour une fleuraison dès le mois de mai.

Enfin, comme toutes les roses, la rose verte possède également une signification dans le langage des fleurs. Le vert est souvent considéré comme une couleur positive symbolisant l’équilibre ou la stabilité. Les roses vertes symbolisent cependant la générosité, l’optimisme, l’espoir ou encore l’abondance. Si vous êtes amoureux, vous pouvez également glisser quelques roses vertes dans un bouquet car elles peuvent aussi exprimer un amour à venir. N’hésitez donc plus à planter ou à découvrir chez votre fleuriste cette fleur originale !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de