Dans une nouvelle vidéo, vous pouvez découvrir que le robot domestique humanoïde S1 de la startup chinoise Astribot est désormais capable de réaliser un bon nombre de tâches ménagères. Explications.
S1 ne possède pas de paire de membres inférieurs articulés. Il possède une configuration beaucoup moins compliquée et surtout plus fiable de roues motorisées et d’une seule jambe qui se plie au niveau du genou et de la base. Il ne fonctionne également pas uniquement sur batterie, un câble étant connecté à la base.
Par ailleurs, S1 a une vitesse de pointe de 10 mètres par seconde, une accélération d’environ 100 m/s2, sept degrés de liberté dans chaque bras et la capacité pour chaque bras de supporter des charges allant jusqu’à 10 kg. Au bout de ses bras, il a une pince à deux doigts équipée d’un capteur. Cela ne l’empêche pas de réaliser de nombreuses tâches complexes.
Grâce à tout cela, le robot domestique humanoïde peut enseigner des arts martiaux, passer l’aspirateur dans une pièce, faire des gaufres et nourrir le chat, tout en permettant de jouer à distance avec ce compagnon à quatre pattes à l’aide de lunettes VR.
Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.
Par Cécile Breton, le
Source: New Atlas
Étiquettes: robot humanoide, taches menageres
Catégories: Robots & IA, Brèves