Aller au contenu principal

Ce robot humanoïde alimenté par OpenAI peut tenir une conversation tout en réalisant des tâches

Des internautes ont déjà comparé le robot à Skynet, l'antagoniste des films Terminator

Après l’immense succès de ChatGPT, OpenAI se lance désormais dans la conception de robots humanoïdes alimentés par l’IA. Et on peut dire que le résultat est impressionnant, mais aussi quelque peu effrayant. En fait, le robot est tellement performant que certains le comparent déjà avec le personnage de Skynet des films Terminator.

En partenariat avec OpenAI, la start-up Figure a récemment dévoilé un robot humanoïde surnommé Figure 01. Dans une nouvelle vidéo, la start-up a révélé les capacités de son nouveau robot, et ce qu’on a pu y voir est à la fois impressionnant et effrayant. Bien que le nouveau robot ne soit pas une machine à tuer, Figure 01 peut effectuer adroitement des tâches autonomes de base et mener des conversations en temps réel avec des humains. Bien que cela puisse sembler anodin, c’est un exploit notable dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle.

En effet, si tout dans la vidéo reflète l’exacte réalité, cela montre une avancée importante dans l’ingénierie mécanique derrière des mouvements adroits et autocorrectifs que les robots peuvent effectuer. Cela signifie que les robots sont équipés de moteurs, d’actionneurs et de pinces très précis inspirés des articulations ou des muscles humains, ainsi que d’une commande motrice suffisamment performante pour les contrôler afin d’effectuer une tâche et de maintenir délicatement des objets. L’avancée réalisée dans le traitement du langage naturel en temps réel est tout aussi importante.

Cet exploit de Figure et d’OpenAI montre que les robots peuvent être très performants, et qu’ils ont parfaitement le potentiel de s’incruster très prochainement dans les sociétés humaines pour réaliser de nombreuses tâches du quotidien. Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *