Rendus incontournables depuis plusieurs années, les émojis sont progressivement devenus des éléments de langage réguliers sur le Web. Dans les conversations, sur les réseaux sociaux, ils permettent de représenter une émotion, un objet ou un élément (comme un drapeau) en un seul caractère. Ces petits cercles jaunes ont inspiré un robot, l’Emoji Mashup Bot, capable de les fusionner afin d’en créer des plus originaux…

Le principe de ce robot ? 

Emoji Mashup Bot a été développé par un étudiant, Louan Bengmah. Directement accessible par ce lien, le principe est de choisir deux émojis au hasard parmi ceux disponibles sur Twitter afin de les recouper dans le but de donner lieu à un nouvel émoji original. Ainsi, cela fait plusieurs mois qu’à chaque heure, un nouveau visage apparaît sur le compte du bot.

Pour rappel, de nouveaux modèles viennent chaque année rejoindre le catalogue déjà très complet d’émoticônes existantes. Pour accéder aux émojis sur Google Chrome, vous pouvez simplement réaliser un clic droit sur une zone de texte, et la première option sera “Emoji”.

Une popularité impressionnante

De plus en plus, les émojis sont utilisés sur les réseaux sociaux pour leur communication simplifiée. Ainsi, lorsque ce bot a été lancé et que le compte Twitter a été créé, il n’a fallu qu’une seule semaine avant qu’il ait 80 000 abonnés (il en compte aujourd’hui plus de 250 000). En dessous de chaque publication d’un nouvel émoji, les gens s’amusent à imaginer quelle pourrait être l’émotion retranscrite.

Si vous êtes intéressés, sachez que vous pouvez utiliser ces émojis grâce à des packs de stickers disponibles dans Telegram, Whatsapp, Gboard et iMessage, en suivant ce lien.

Le bot continue de voir son chiffre d’abonnés grimper. Aujourd’hui, il est déjà à 253 000 followers qui réagissent régulièrement aux nouvelles publications. Si vous souhaitez découvrir les toutes dernières créations de ce robot un peu loufoque, vous pouvez vous rendre sur le compte Twitter en cliquant ici.

Mise à jour 07/09/2019 : Nous avons supprimé un paragraphe qui indiquait que ces emojis n’étaient disponibles que sur la plateforme Telegram et l’avons remplacé en indiquant que les émojis sont disponibles sur différentes plateformes. Nous avons également mis à jour le nombre d’abonnés du compte Twitter.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de