Faire de la musique n’a jamais été aussi ludique ! Grâce au robot d’un designer japonais, il vous suffit de dessiner pour créer une jolie mélodie : Colour Chaser traduit les lignes de couleur en musique. On vous en dit plus sur cette innovation musicale étonnante ! 

C’est au Mudam, le musée d’art moderne, au Luxembourg, que vous devez vous rendre pour tester le robot « musicien » de Yuri Suzuki, star de l’exposition Looks Like Music. Ce designer nippon a en effet mis au point un dispositif à la fois ludique et intuitif pour se faire la main avec la création sonore.

Via un petit robot nommé Colour Chaser, les visiteurs peuvent donc s’amuser à inventer des mélodies à l’aide de simples feutres de couleur. Ainsi, le robot miniature suit une ligne noire tracée sur le sol et réagit en musique à chaque fois qu’il rencontre des motifs colorés pour donner naissance à une mélodie plus ou moins continue.

Grâce à Colour Chaser, chacun d’entre nous peut donc se métamorphoser en artiste à double talent : vos penchants artistiques se traduiront aussi bien sur la toile que dans vos oreilles. Ce n’est pas tout le monde qui a l’opportunité de réaliser deux chefs-d’oeuvre en un seul coup de crayon !

Le petit robot « musicien » de Yuri est vraiment sympa, d’autant qu’il permet même aux plus petits de s’adonner à la création sonore ! Nous, on trouve le concept du double talent vraiment chouette et on aimerait beaucoup se prêter au jeu pour voir quelle mélodie résulterait de nos dessins. Que pensez-vous de cette nouvelle forme de musique, ludique et intuitive ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de