— esp2k / Shutterstock.com

Les robots gagnent de plus en plus de terrain dans notre quotidien. S’ils ne sont pas encore aussi performants que ceux qu’on observe dans la science-fiction, ils sont déjà capables de tant de choses. Un robot aspirateur a même réussi à prendre la fuite dans un hôtel où il était censé se débarrasser de la poussière.

Nous avançons à grands pas dans le monde tel que nous l’imaginons dans la science-fiction. En ayant marre de sa vie de servitude, un robot aspirateur a en effet décidé de prendre sa vie en main et de s’échapper de l’hôtel où il était censé assurer l’aspiration de la poussière dans le hall de l’établissement. Plus précisément, le robot aspirateur s’est échappé de l’hôtel Travelodge à Cambridge, au Royaume-Uni, le 20 janvier dernier. Une fois que le personnel de l’hôtel a remarqué que le robot aspirateur s’était échappé, des annonces sur les réseaux sociaux ont été postées pour essayer de retrouver l’appareil.

Une récompense a même été annoncée pour récompenser celui qui pourrait rapporter l’aspirateur robot, a rapporté The Independent. En très peu de temps, l’histoire de la fugue de ce robot aspirateur a fait le buzz sur Internet. Et si aucun chanceux n’a réussi à retrouver l’appareil, ce dernier a finalement été découvert par un des employés de l’hôtel sous un buisson de l’allée de l’établissement. Ravis d’avoir retrouvé le fugitif, les responsables de l’hôtel ont partagé leur joie avec les internautes. L’appareil « est de nouveau sur une étagère avec le reste de sa famille de robots aspirateurs », ont-ils déclaré.

Quant à savoir pourquoi il était si important pour l’hôtel de retrouver cet aspirateur AWOL, c’est tout simplement parce qu’il s’agissait d’un appareil tout neuf spécialement commandé pour l’usage de l’établissement. D’ailleurs, il a été précisé que l’aspirateur n’était compatible qu’avec la station de charge de l’hôtel.  

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments