Cet artiste transforme les robes des princesses Disney en créations de haute couture

Aussi emblématiques que les héroïnes qui les portent, les robes des princesses Disney font rêver les petites filles mais aussi les créateurs de mode. Michael Anthony, un designer passionné par la Haute-Couture, s’est amusé à réinventer les tenues cultes des princesses. Quand Belle, Ariel et Elsa jouent les modèles de grands couturiers, le résultat est digne de figurer dans un vrai défilé. 

Modèles pour des millions d’enfants à travers le monde, les princesses Disney sont également une source d’inspiration pour les adultes. Qu’il s’agisse de leurs coiffures, de leurs vêtements ou de leur maquillage, elles sont souvent les stars de créations qui les modernisent. Michael Anthony, un designer de Chicago spécialisé dans la mode a lui choisi de changer les princesses en vedettes des grands défilés de mode.

Dans des dessins aussi raffinés que ceux des grands créateurs, Michael rhabille les princesses Disney en donnant une touche Haute-Couture à leurs tenues emblématiques. Qu’il s’agisse de la robe de bal de Belle, de celle de Cendrillon ou du kimono de Mulan, les princesses se changent via ses dessins en stars des podiums. Mais Anthony fait bien plus que moderniser l’allure des princesses.

Tout en s’inspirant de leurs tenues préférées (que ce soit dans son ensemble ou dans un détail comme la couleur), le designer imagine des tenues uniques reprenant les codes de la Haute-Couture. Il habille ainsi de tartan Merida, il fait porter de la fourrure à Pocahontas ou offre à Elsa une robe digne des plus grands galas. En quelques traits, des princesses modernes apparaissent et leurs tenues ont de quoi faire rêver les fashionistas.

À la fois modernes, surprenantes et très élégantes, les versions Haute-Couture des tenues des princesses Disney de Michael sont si belles qu’on aimerait les voir portées sur un podium. Et il n’y a pas que les grandes princesses qui inspirent le designer. Passionné par la Pop Culture, il s’amuse également à imaginer des tenues couture inspirées de personnages comme les héros du Magicien d’Oz, la Famille Pierrafeu ou encore les logos des équipes de NBA. Si vous souhaitez admirer toutes les tenues dessinées par ce designer de talent, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.


Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france