Notre planète abrite des paysages naturels à la beauté insoupçonnée… C’est notamment le cas de la Caño Cristales, une rivière de Colombie qui change de couleur au fil des saisons. DGS vous emmène à la découverte de ce splendide cours d’eau multicolore !

C’est dans la région de Mata, en Colombie que vous devez vous rendre pour contempler ce spectacle surréaliste. La Caño Cristales, littéralement « la rivière aux cristaux », a effectivement la particularité de changer de couleur au fil des saisons à cause ou grâce aux algues endémiques qui peuplent ses eaux. Ainsi, chaque année, de septembre à novembre, la Caño Cristales se métamorphose en rivière enchantée aux teintes jaunes, bleues, vertes, noires et rouges. Un phénomène naturel digne d’un conte de fées !

 

Cette rivière aux mille couleurs est tout simplement magnifique ! Nous, on est béat d’admiration face à ce genre de phénomène dont seule Mère Nature a le secret et on adorerait pouvoir apprécier ce merveilleux spectacle de nos propres yeux. Aimeriez-vous plonger dans les eaux colorées de la Caño Cristales ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de